Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les films à voir

Avenger: le film

3 Juillet 2015 , Rédigé par Les-films-a-voir Publié dans #Superheros, #Resume, #Critique, #Note, #Avengers, #Marvel

Avengers: le film (Whedon, 2012), avec Robert Downey Junior, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlet Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddlestone et Samuel L. Jackson

Avengers: le film (Whedon, 2012), avec Robert Downey Junior, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlet Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddlestone et Samuel L. Jackson

Ce film est le premier d'une quadrilogie (les deux derniers ne sont pas encore sortis – Avengers: Infinity War - Part 1 et Avengers: Infinity War - Part 2, sont prévus pour le 4 mai 2018 et le 3 mai 2019). Il met en avant le rassemblement des super-héros des films Marvel pour se battre contre une menace plus forte que l'humanité. On y voit des annonces dans les films Iron Man, Thor, Captain America.

Après avoir disparu, le frère de Thor, Loki, s'allie avec l'Autre, le chef d'une race extraterrestre: les Chitauris. L'Autre veut s'emparer du Tesseract, qui se trouve sur Terre (cf. Captain America: first Avenger). Loki cherche en réalité à s'allier avec l'Autre pour prendre le contrôle de la Terre, que son frère Thor chérit particulièrement (cf. Thor), en échange plus tard de ce Tesseract.

Le directeur du SHIELD (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division), Nick Fury, recrute Iron Man, Captain America, Hulk, Oeil-de-faucon, la Veuve noire et Thor pour se battre pour la survie des habitants de la Terre.

Tout commença dans un centre de recherche du SHIELD, dans lequel les scientifiques et le docteur Erik Selvig (vu dans Thor 1 et 2) cherchent à comprendre les soudaines variations énergiques du Tesseract. Suite à une décharge brutale de ce dernier, apparaît Loki, qui, grâce à la magie de son sceptre, envoûte Clint Barton (alias Oeil-de-faucon) et Erik. Ces derniers arrivent à s'enfuir.

Suite à quelques affrontements entre les Avengers et Loki, ce dernier est emprisonné dans l'héliporteur du SHIELD. Mais c'était un piège, un commando attaque le vaisseau et libère Loki. Natasha Romanov, alias la Veuve noire, réussit malgré tout à assommer et capturer Oeil-de-faucon, et le fait revenir à la raison. Nick Fury utilise la mort de Coulson (tué par Loki) pour souder l'équipe, qui réalise qu'elle n'a d'autre choix que de collaborer étroitement sous le nom des Avengers pour mettre un terme aux plans de Loki. Ayant finalement localisé l'endroit où le portail sera ouvert, à l'emplacement de la tour Stark à New York, les Avengers arrivent trop tard pour empêcher le portail d'être ouvert et les Chitauris d'envahir la ville.

S'ensuit alors un combat titanesque dans les rues de Manhattan, chacun parvenant à repousser les vagues de Chitauris, mais ceux-ci sont trop nombreux. Dans un mouvement de panique, les autorités du SHIELD décident d'atomiser l'île de Manhattan pour éradiquer les Chitauris. Le docteur Selvig, libéré du contrôle de Loki, révèle à la Veuve noire que le sceptre de Loki peut être utilisé pour fermer le portail. Iron Man intercepte de justesse le missile et grâce à son armure, parvient à le guider jusqu'à travers le portail et l'accompagne dans l'espace. Le missile détruit le vaisseau-mère des Chitauris et ces derniers meurent. Avant qu'Iron Man ne manque de puissance et retombe sur Terre, Hulk l'attrape dans sa chute et le sauve pendant que la Veuve noire referme le portail grâce au sceptre de Loki. La Terre est sauvée. Thor quitte la Terre avec Loki grâce au Tesseract pour rejoindre Asgard. Les Avengers partent chacun de leur côté et Nick Fury, persuadé que chaque membre reviendra si jamais une nouvelle menace apparaissait, décide de ne pas les suivre à la trace comme il l'avait fait dans le passé.

Pendant ce temps dans l'espace, l'Autre explique à un interlocuteur que les humains se sont révélés plus difficiles à asservir que prévu. Selon lui, les défier, c'est s’exposer à la mort. On découvre alors le visage de celui qui fût l'instigateur de ce chaos orchestré depuis le début: Thanos.

Notes: 7/10

Les effets spéciaux sont géniaux. Le rassemblement d'une partie des héros de notre enfance et tout simplement géniale. Très bon film.

Le lien pour la bande-annonce en français: https://www.youtube.com/watch?v=9qmAAbixKWo

Et vous, qu'en pensz-vous?

Loki et les Chitauris seront-ils vaincus par les Avengers?

Loki et les Chitauris seront-ils vaincus par les Avengers?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article